Ebola en Guinée: Une vingtaine de nouveaux cas confirmés à Macenta…

ebola

MACENTA- 25 nouveaux cas  d’épidémie Ebola ont été confirmés  dans  la préfecture de Macenta,  qui connait  actuellement un afflux de malades  en provenance du Liberia, a appris africaguinee.com.


Après l’attaque d’un centre  de traitement d’Ebola  au Liberia, au cours de  cette semaine,   il y a une recrudescence  à Macenta et cette situation devient  inquiétante aux dires de certains professionnels de santé évoluant dans la région.

Selon le coordinateur du comité interministériel de la riposte contre Ebola en région forestière, Dr Abdourahmane  Batchily, cet afflux massif à Macenta  s’explique par l’arrivée élevée des ressortissants guinéens au Liberia ainsi que certains libériens vers la Guinée qui sont victimes de la riposte policière dans les pays limitrophes touchés.

« Il y a de cela deux semaines des libériens se sont infiltrés en Guinée et ont contribué à infecter la communauté guinéenne avec la réticence de la population en un moment », a affirmé le coordinateur du comité.

A croire ce spécialiste de la santé, des équipes de la santé  ont procédé  à  un ratissage  total,  afin  d’extirper  tous les malades de Macenta vers le centre de traitement de Guéckédou. Ainsi, cette semaine, la région forestière a enregistré au total  37 cas confirmés  à savoir : 5 cas à  N’zérékoré,  3 à  Yomou,  25 à Macenta et 4 à Guéckédou.

Pour  lutter contre le virus Ebola, des postes de contrôle frontaliers  sont déjà mis en place.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 22 août 2014 14:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces