Ebola en Guinée : une nouvelle victime enregistrée en région, plusieurs contacts recensés…

Ebola

CONAKRY- l’épidémie de la fièvre Hémorragique virale, Ebola poursuit sa propagation en Guinée avec son cortège de morts. Un jeune de 25 ans qui aurait séjourné le mois dernier en Sierra Léone est décédé cette semaine, du virus mortel dans la préfecture de Dubréka, a appris Africaguinee.com.


Les services sanitaires de Dubreka ont eu la confirmation que le défunt est décédé d’Ebola après  que les résultats du  prélèvement sanguin  effectués sur la victime par Médecins Sans Frontière (MSF)ont  été ramenés de Conakry, a rapporté la radio nationale.

La victime Alhassane Diallo, maître mécanicien a séjourné le mois de ramadan dernier en Sierra Léone d’où il a passé la fête de l’Aid el Fitr. Deux jours, après son retour à Dubréka, il tomba malade. Puis il se rendit à l’hôpital. Les médecins ayant constaté qu’il présentait des signes similaires à la fièvre Ebola ont aussitôt, sollicité les services de MSF pour des examens approfondis.  Des prélèvements ont été faits et envoyés à Conakry. Les résultats obtenus de ce prélèvement ont confirmé que le jeune Alhassane Diallo est décédé du virus Ebola.

Selon nos informations, quarante contacts ont été recensés. Ils doivent être suivis par les services sanitaires pendant 21 jours,  période d’incubation.

Le 13 août dernier, le président de la République, Pr Alpha Condé  a déclaré l’Etat d’urgence sanitaire en Guinée pour riposter efficacement contre ce virus qui a fait près de 400 morts depuis janvier dernier.  

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224)655 31 11 12

Créé le 16 août 2014 11:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces