Ebola en Guinée : Une nouvelle préfecture touchée, plusieurs marchés fermés…

ebola

PITA- L’épidémie Ebola continue sa propagation en Guinée. A Pita,  une préfecture située en moyenne Guinée, une nouvelle localité vient d’enregistrer un cas d’Ebola. Le malade a succombé  dans un hôpital de Conakry,  a appris africaguinee.com.

 Le virus mortel  a tué  un jeune  homme en provenance de Conakry  qui était venu  passé ses vacances à Wansan, une sous-préfecture située à Pita.

Après avoir participé à un tournoi de football, le jeune est  tombé malade. Admis dans un centre de santé de la sous-préfecture,  avec l’aggravation de sa maladie,  il  a été  évacué d’urgence à  Conakry, d’où il a rendu l’âme à l’hôpital de Donka. C’est suite à une vérification qu’on a confirmé qu’il était  mort d’Ebola.

Les autorités préfectorales de la santé de Pita  se sont rendues sur les lieux pour  recenser les contacts de la victime. En tout, une trentaine de contacts a été recensés. 

Pour l’heure, nous informe-t-on, le  meilleur ami  du défunt  et une autre femme proche de la famille sont actuellement malades. Des prélèvements  ont  été faits  et  envoyés à Conakry. Les résultats  sont attendus,  pour connaitre s’ils souffrent  de cette maladie ou pas.

Parmi les dispositions prises par autorités figurent la fermeture de certains marchés hebdomadaires. Il s’agit des marchés hebdomadaires de Dognol Touma, Timbi Touni , Djaga et Wansan.

Rappelons que le virus Ebola a  tué près de 400 personnes en Guinée depuis son apparition en janvier dernier.

BAH Aïssatou

Pour africaguinée.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 13 août 2014 17:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces