Ebola en Guinée : Un nouveau cas enregistré à Pita…

Ebola en Guinée

PITA- L’épidémie Ebola qui a tué  de nombreuses personnes en Guinée continue de se propager dans la préfecture de Pita. Cette localité vient d’enregistrer  un nouveau cas en provenance de la localité de Sanloubhé, a appris africaguinée.com.


 «  C’est à Sanloubhé où on a  détecté  un cas d’Ebola. Une femme  qui faisait partie du groupe à surveiller,  est tombée malade, dans le village de Pellel Malal dans la sous-préfecture de Bourouwal Tapé. Les médecins n’ont pas pu l’examiner. De là elle a été envoyée à l’hôpital  préfectoral de Pita où le personnel de santé a confirmé  que c’est le virus Ebola», a expliqué un citoyen de Pita.

Selon nos informations, la femme est transportée à Conakry ce mercredi, où elle doit être surveillée dans un centre d'isolement. 

Pour  l’instant, l’on ignore le nombre de contacts que cette malade a eu dans cette localité. Depuis l’annonce de ce virus mortel dans cette préfecture,  cinq cas ont été confirmés.

Les autorités préfectorales ont décidé de fermer plusieurs marchés hebdomadaires pour tenter de stopper la propagation du virus. Les rencontres sportives sont interdites et les lieux de loisirs ont été fermés par les autorités locales.

Nous y reviendrons.

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le 21 août 2014 16:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces