Ebola en Guinée : Plusieurs dizaines de nouveaux cas confirmés à Gueckédou…
GUECKEDOU- L’afflux de malades d’Ebola continue dans le centre de traitement de Gueckedou. Selon le coordinateur de la lutte contre Ebola en Guinée Forestière et en haute Guinée Dr Adramane Batchily, plusieurs dizaines de cas confirmés sont hospitalisés au centre d’isolement de Gueckédou, a appris africaguinee.com
‘’De nos jours, 73 cas confirmés sont hospitalisés au centre d’isolement de Gueckédou. La provenance des cas se répartit comme suit : 10 de Beyla, 11 de Faranah, 1 de Gueckédou, 5 de Kankan, 8 de Kérouané, 1 de Kissidougou, 6 de Kouroussa, 1 de Lola , 18 de Macenta, 10 de N’Zérékoré et 2 de Siguiri ’’, a révélé mardi le coordinateur de la lutte contre l’épidémie en haute guinée et guinée forestière.
Poursuivant, Dr Batchily qui s’exprimait sur la Radio nationale, a soutenu que, la préfecture de Gueckédou n’a pas enregistré de nouveaux cas depuis 12 jours. Par contre, dit-il, ‘’nous recevons des cas venant des autres préfectures. Parce que Gueckédou est un centre de référence régional qui couvre la Guinée forestière et la haute guinée ’’, précise t-il.
Le centre d’isolement de Gueckédou a enregistré 13 admissions venant des autres préfectures le lundi dernier, dont : 5 en provenance de Kouroussa, 3 en provenance de Faranah, 1 en provenance de Macenta, 2 de Kérouané et 2 de N’zérékoré, ajoute-il.
Le coordinateur de la lutte contre Ebola en Guinée forestière et en haute Guinée, Dr Batchily, précise que la préfecture de Faranah continue de notifier d’énormes cas. Ce jour, Faranah a débarqué avec 6 cas suspects qui étaient sous contrôle, a-t-il conclu.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 20 novembre 2014 18:03
Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions