Ebola à Dalaba : 3 cas confirmés et 34 contacts recensés…
DALABA- Le virus Ebola continue sa propagation en Guinée ! Après Forécariah c’est autour de la ville de Dalaba d’enregistré de nouveaux cas de ce virus mortel. Dans cette préfecture, au moins 3 cas ont été confirmés et 38 cas recensés, a appris Africaguinee.com.
C’est un commerçant de colas qui a transporté le virus Ebola dans cette localité de la moyenne guinée. Il faisait la navette entre la Guinée et la Sierra Leone, pays où il a contracté la maladie.
Cinq cas de décès ont déjà été notifiés par les autorités sanitaires. Parmi les contacts, figurent 20 membres du personnel médical.
Des campagnes de sensibilisation sont organisées par le comité de crise qui a été mis en place par les autorités préfectorales pour tenter de circonscrire la maladie. Dans la ville, la psychose semble aussi s’installer depuis l’annonce de ces cas d’Ebola.
Faut-il rappeler que malgré les campagnes de sensibilisation sur les moyens de lutte contre le virus, certains citoyens refusent de croire encore à l’existence de la maladie.
Notons que le dernier bilan officiel du virus Ebola fait état de 630 décès sur 960 signalés.
Bah Aïssatou Pour africaguinee.com
Tél : (+ 224) 655 31 11 14
Créé le 26 septembre 2014 21:51Nous vous proposons aussi
Koubia : Sur le chemin du retour de la prière du Nafil, Fatimatou Diallo « égorgée » par un forcené…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions