Durée de la Transition en Guinée : Boni Yayi dévoile la prochaine étape après la signature de l’accord avec la Cedeao

Thomas Boni Yayi, médiateur de la Cedeao dans la crise guinéenne

CONAKRY-Le médiateur de la communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a décliné la prochaine étape après la signature, ce vendredi 21 octobre 2022, de l’accord sur la durée de la Transition en Guinée, désormais ramenée à 24 mois.

Thomas Boni Yayi qui affiche désormais un optimisme quant à la suite dans la conduite de la transition, réitère que l’accord paraphé est le résultat d’un travail de qualité produit par des experts de renommée internationalement reconnue.

« Ce qui nous reste aujourd'hui, c'est de rendre compte maintenant à la conférence des chefs d'Etat. Nous allons commencer le vrai travail pour rendre cette transition inclusive », a précisé le médiateur Boni Yayi. L’autre pan qui reste selon toujours le médiateur, c’est le cadre institutionnel de la gestion de la transition qui sera arrêté.

Union sacrée…

Alors que certaines coalitions politiques continuent de dénoncer une gestion unilatérale de la transition, le facilitateur appelle à une union sacrée. « Je voudrais demander une union sacrée de tous les guinéens, des forces politiques autour de cette transition pour qu'elle soit une réussite dans l'intérêt du peuple guinéen », a-t-il lancé. 

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 octobre 2022 17:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm