Dr Fodé Oussou prévient le CNRD : « Une transition qui dure aura toujours des conséquences… »

CONAKRY- C’est un nouvel appel que vient de lancer l’opposition guinéenne. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a invité les autorités du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à l’organisation rapide des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Selon le Dr Fodé Oussou Fofana, la mise en œuvre rapide du chronogramme de la transition éviterait à la Guinée des événements malheureux comme celui du 04 novembre dernier.

« Je profite pour m’adresser aux autorités de la transition. Je les invite à travailler pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.  Nous voyons tous les événements qui se succèdent dans notre pays et qui sont les résultats de la frustration qui est en train de s’accumuler. Une transition qui dure aura toujours des conséquences. Donc c’est dans leur intérêt d’accélérer les choses pour éviter le pire, chose que nous ne souhaitons pas pour le pays. Je souhaite donc qu’elles (les autorités du CNRD, Ndlr) profitent du temps qui reste du chronogramme pour inviter les vrais acteurs de la chaîne politique dont Cellou Dalein et ses paires des forces vives pour qu’en fin on obtienne un véritable dialogue qui va nous conduire vers un retour à l’ordre constitutionnel », a lancé Dr Fofana, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Selon ce collaborateur de Cellou Dalein Diallo, très peu de choses sont à date faites pour un retour à l’ordre constitutionnel. Dr Fodé Oussou Fofana évoque entre autres l’absence d’un fichier électoral consensuel et d’un organe chargé de la gestion des élections.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 novembre 2023 21:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_