Dossier médical de Kassory Fofana : Trois (3) médecins du CHU de Donka convoqués par la CRIEF

Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre de Guinée

CONAKRY- La décision vient tout juste de tomber. Le juge Yagouba Conté a ordonné, ce mercredi 4 décembre 2024, la comparution devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières des médecins : Dr Denis Bernard Raich, Professeur Agrégé, Dr Lansana Fodé Camara et Dr Mohamed Sarifou Diallo.

La comparution de ces trois médecins du CHU de Donka qui étaient chargés de réaliser une contre-expertise sur l’état de santé de l’ancien premier ministre a pour objectif d’éclairer la CRIEF sur les termes des recommandations indiquées dans leur rapport qu’ils ont eu à produire après avoir examiné le prévenu.

Puisque, lors de l’audience de ce mercredi 4 décembre 2024 la Cour dit avoir constaté que le rapport en date du 3 décembre 2024 qui a été déposé par ces médecins n’a pas pris en compte l’entièreté des préoccupations de la Cour mentionnées dans le courrier à date du 25 novembre 2024. D’où la raison de leur convocation.

Faut-il rappeler que le juge Yagouba Conté avait ordonné le lundi 25 novembre dernier une contre-expertise médicale pour évaluer l’état de santé de Dr Ibrahima Kassory Fofana, alité à la Clinique Pasteur depuis plus d’un an. Il avait donc ordonné à lAdministrateur ou Directeur général du CHU Donka de désigner un médecin afin de « poser le diagnostic de l’ex Premier ministre, rédiger un rapport et de déterminer la nécessité ou non d’un transfert de Dr Ibrahima Kassory Fofana vers un autre Centre hospitalier plus adapté pour son traitement ».

Il est à noter que dans le rapport de contre-expertise médicale sur l’état de santé de Dr Ibrahima Kassory Fofana fait par ces trois médecins, il est mentionné au niveau des recommandations qu’« une investigation complémentaire dans un Centre spécialisé s’avère nécessaire pour confirmer le diagnostic… ».  

L’affaire a été renvoyée à lundi 11 décembre 2024 pour la suite de l’audience.

Affaire à suivre

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 666 134 023

Créé le 4 décembre 2024 17:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo