Disparition de Jacques Chirac : réactions croisées d’Alpha Condé et de Cellou…

Alpha Condé, Président de la République et son principal opposant Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Le Président guinéen Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo ont rendu de vibrants hommages à l’ancien président français, Jacques Chirac décédé ce jeudi 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans, a-t-on constaté.

« Avec la disparition de Jacques Chirac, la France perd un acteur majeur de son histoire contemporaine. Je salue la mémoire d’un grand homme d’État qui a su marquer son temps à travers son ouverture d’esprit et son combat pour le dialogue des cultures. Je présente mes condoléances attristées à sa famille, au peuple et au gouvernement français », a réagi le Président Alpha Condé sur les réseaux sociaux.

Peiné par la disparition de Jacques Chirac, l’ancien Premier Ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo révèle que l’ancien Président de la République française lui a fait l’honneur de lui décerner le titre d’Officier de l’Ordre National du Mérite.

« Très peiné par la disparition du Président Jacques Chirac, qui a œuvré pour la grandeur de la France, la construction de l'Europe & le développement de l'Afrique. Il m'a fait l'honneur de me décerner le titre d'Officier de l'Ordre national du Mérite. Mes condoléances à sa famille”, a écrit Cellou Dalein Diallo.

Jacques Chirac a dirigé la France du 17 mai 1995 au 16 mai 2007. Véritable homme d’Etat, il est décédé ce jeudi 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans.

Africaguinee.com

Créé le 26 septembre 2019 18:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces