Direct-Crief : l’ex ministre Ibrahima Kourouma reconnu coupable et condamné

CONKARY-Le verdict vient tout juste de tomber à la Cour de répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
L’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a été reconnu coupable d’enrichissement illicite, ce mercredi 14 mai 2025 par la Cour anti-corruption.
Pour la répression, Dr. Ibrahima Kourouma a été condamné à quatre ans de prison ferme assorti d’une amende de 3 milliards de francs guinéen.
Son co-prévenu Mohamed V Sankhon a, en revanche, été renvoyé des fins de la poursuite, pour délits non constitués.
Dr Ibrahima Kourouma, a été également ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (2017-2021). Il était poursuivi pour des faits de ‘’détournement de deniers publics et enrichissement illicite’’ portant sur des montants de 612 milliards 520 millions 784 mille 809 francs guinéens et 12 millions de dollars.
Nous y reviendrons !
Une dépêche de Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 mai 2025 13:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Crimes économiques, Ibrahima Kourouma