Desserte en eau : Une mission de sensibilisation de la SEG à Dixinn !

dg_seg_et_cadres

CONAKRY- La Direction Générale de la Société des Eaux de Guinée poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation des élus locaux et des populations sur le remplacement de la conduite PRV entre Entag et Sangoyah. Ce mercredi 5 juillet 2017, le Directeur Général de la SEG, accompagné de plusieurs cadres de son service, était l’hôte des populations de Dixinn.

A l’instar de la commune de Ratoma déjà traversée par cette équipe de sensibilisation, cette réunion a été mise à profit par la société des Eaux de Guinée pour expliquer et sensibiliser les élus locaux et les populations de Dixinn  sur le remplacement de la conduite PRV 1100 mm. Le Directeur Général de la SEG, Diallo Mamadou Diouldé, dans sa communication a salué l’esprit patriotique dont ont fait montre les chefs de quartiers de cette commune de Dixinn au cours de cette période des travaux de remplacement dudit tuyau.

‘’ Nous remercions tous ces élus locaux pour leur présence et le sens de responsabilité qu’ils ont inculqué à leurs citoyens. Les travaux ont débué depuis la fin de l’année 2016. Les populations de Conakry tributaires de cette conduite ont eu les effets bénéfiques de ce changement. Dans quelques semaines, nous allons assister à l’achèvement complet de ce projet. Donc, je suis venu échanger avec la commune de Dixinn pour leur dire qu’on est très fier de l’attitude des citoyens pendant la durée des travaux. Nous avons aussi demandé aux chefs de quartiers de veiller sur la consommation en eau des citoyens, puisque quand ces travaux seront terminés, la mauvaise gestion de l’eau pourra entrainer des factures excessives au niveau des ménages. Il fallait donc passer ce message pour que les gens fassent attention à leur consommation. Donc avec l’appui de la commune et des élus locaux ce message de sensibilisation va certainement bien passer’’ a salué le Directeur Général de la SEG.

Aboubacar capi Camara, chef de quartier de kénien s’est réjoui du message véhiculé par la direction de la SEG dans sa quête d’offrir de bons services aux populations de Conakry, en particulier ceux de Dixinn. Cet élu local, au sortir de cette réunion qui a duré plus de trois heures a promis d’être un relais important au niveau des citoyens à la base.

‘’ Ce message est le bienvenu dans nos circonscriptions. Personnellement j’ai eu assez de problèmes puisque les gens de nos quartiers se demandaient pourquoi ce manque d’eau dans les robinets (…), nous étions pris au dépourvu par la population, mais avec cette journée de sensibilisation je ne peux que remercier la direction de la SEG. Nous sommes convaincus qu’à la fin de ces travaux que les populations auront de l’eau et nous sommes fiers de l’annoncer à nos concitoyens’’ a promis le chef de quartier de Kenien.

Ces grands travaux de remplacement de la conduite PRV, engagés par la Société des Eaux  ont démarré depuis décembre 2016 pour  une durée  de 7 mois. Ces travaux de réhabilitation ont été financés par le gouvernement japonais à hauteur de 13 millions de dollars US.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le 6 juillet 2017 13:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces