Des cadres du Ministère de la jeunesse à la rencontre des jeunes à l’intérieur du pays

20271780_1017555061680214_987549081_n

KINDIA- Après les ateliers régionaux d’appropriation des textes fondamentaux du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG), le Ministère de la Jeunesse organise des missions d’information et de sensibilisation des autorités locales, des partenaires et des jeunes, sur le rôle et l’implication des animateurs socio-éducatifs dans les programmes de développement local et sur le renforcement de la communication autour du processus inclusif de mise en place du CNJG.

Ces missions de terrain ont effectivement commencé ce jeudi 20 juillet 2017 et se poursuivront jusqu’au 30 juillet 2017 dans les 33 préfectures du pays.

A Kindia tout comme à Forecariah, on a constaté une forte mobilisation des différents acteurs impliqués dans ce processus. Le Directeur du Bureau de Stratégie et de Développement M. Boubacar BALDE après avoir parlé du rôle des animateurs socio-éducatifs a largement expliqué le processus de mise en place du CNJG.

Il a surtout insisté sur le caractère inclusif du processus et invité l’ensemble des organisations de jeunesse à y participer. Suite à cette communication du délégué du Ministère, les autorités locales ainsi que les structures de jeunesse se sont engagées à s’impliquer et accompagner la mise en place de cette structure faîtière.

A noter que c’est quatre équipes qui sont constituées pour sillonner les différentes préfectures avant la tenue des ateliers préfectoraux d’aménagements des textes du CNJG.

La cérémonie a pris fin par la remise des kits d’animation aux animateurs socio-éducatifs. Chaque kit est composé d’un sac, d’un livret d’animateur, d’un badge, des blocs notes et des stylos.

 

Africaguinee.com

Créé le 20 juillet 2017 19:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces