Des affrontements intercommunautaires font plusieurs blessés

Siguiri
SIGUIRI- Le sang a encore coulé ce jeudi en Haute Guinée ! De violents affrontements ont opposé deux communautés qui réclament chacune la paternité d’un domaine minier, a appris Africaguinee.com. 

16 blessés dont une femme c'est le bilan des affrontements survenus ce jeudi entre les populations de Tarakoura, sous-préfecture de Sansando, préfecture de Mandiana et celles de Tognifi, sous préfecture de Kiébakoura dans la préfecture de Siguiri. Chaque partie réclame la paternité d’une zone minière. 

Les affrontements ont commencé vers 9heures à l’épicentre des deux villages entre les deux communautés. 
Tôt le matin, les citoyens des deux villages sont venus avec leurs appareils détecteurs d’or sur le domaine minier.  Quelques temps après une chaude discussion a éclaté entre les deux communautés quand il a été question de déterminer la gestion des 10% de la taxe  foncière. Cette rixe s’est transformée par des jets de pierre les uns contre les autres, des gourdins et de bâtons entre les  belligérants.

Le bilan serait de seize blessés dont 10 du côté de Tarakoura et six du côté de Tognifi.  Les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Aux dernières nouvelles, le calme est revenu plus tard dans la journée. 

Notons que des conflits pour la gestion des zones  aurifère sont récurrents en haute Guinée.   

Nous y reviendrons!

Diallo Boubacar 1 
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
 
Créé le 3 janvier 2014 11:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces