Dernière minute : Le domicile d’un opérateur économique perquisitionné à Conakry…

coup_detat

CONAKRY-  Au lendemain de l’annonce par un quotidien français de la préparation imminente d’un coup d’Etat contre le régime du président Alpha Condé, les perquisitions semblent déjà commencer ! Ce jeudi, aux environs de 13h GMT, un groupe de gendarmes  s’est rendu au domicile d’Elhadj Ibrahima Bah, opérateur économique, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Sur les raisons de la descente des hommes en uniformes à son domicile privé situé à Enta, non loin de la forêt, cet importateur de véhicule dit l’ignorer : “Je ne sais pas pour quelle raison ces gendarmes sont venus chez moi. J’étais déjà sorti quand ma femme m’a appelé pour m’informer. J’ai demandé qu’elle me passe le chef de la mission, mais ce dernier n’a pas voulu prendre le téléphone“ a expliqué Elhadj Ibrahima Bah, joint au téléphone par notre rédaction.

Selon lui, c’est la première fois qu’il est victime d’un acte pareil. L’opérateur économique dit aussi ne pas être mêlé aux activités d’une quelconque formation politique.

Aux dernières nouvelles, Elhadj Ibrahima Bah aurait déjà contacté son avocat et attend l’arrivée de ce dernier avant de rejoindre son domicile.

Nos nombreuses tentatives pour joindre le chargé de communication du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, sont restées sans succès pour l’instant.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, le porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, avait qualifié de “très sérieuses“ les menaces d’un coup d’Etat imminent contre le régime de Conakry.

 SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 26 septembre 2013 19:02

Nous vous proposons aussi

Non classé -
23 décembre 2022
Non classé -
17 décembre 2022

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces