Dernière minute : La ville de Boké en proie à des manifestations…

Violences

BOKE- De violentes manifestations ont éclaté ce lundi dans la préfecture de Boké. Des remous qui font suite à la mort d’un taxi motard, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, c’est pour protester contre l’indifférence des autorités, que les taxi motards se sont donc levés ce matin pour exiger des autorités en place que la lumière soit faite sur cette mort, mais aussi que les cas de morts qu’on signale tous les temps s’arrêtent.

Selon un citoyen joint sur place, la situation est préoccupante ce lundi à Boké. ‘’ Depuis ce matin aux environs de 10 heures, les jeunes se sont massés à la gendarmerie où ils ont attaqué les locaux et cassé tout dans leur furie. Ensuite ils sont allés au grand marché où ils ont détruit tout. Des habitations ont également été incendiées’’,  témoigne cet habitant que nous avons joint sur place.

Selon notre source, la situation avait commencé à prendre une allure ethnique où  les jeunes Diakanké et les Landouma s’affrontaient en jetant des pierres. Ce, à cause de la destruction d’une maison d’habitation d’un citoyen qui serait de l’ethnie Diakanké.

La police et la gendarmerie sont intervenues, mais ils n’ont pas pu calmer la situation, nous dit-on. C’est pourquoi l’autorité en place aurait envisagé de faire appelle à l’armée pour faire revenir le calme. Aux dernières nouvelles le calme semble revenir progressivement.

 

Africaguinee.com.

Créé le 3 février 2014 17:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_