Dernière minute : La date du procès en appel de Sékou Jamal Pendessa fixée…

CONAKRY- C’est une information de dernière. Alors que sa condamnation a amené le syndicat à déclencher une grève générale et illimitée à partir de ce 26 février 2024, le procès en appel du secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée a été fixé.


Selon nos informations, l’audience en appel de notre confrère Sékou Jamal PENDESSA s’ouvrira le 28 février prochain.

« Nous venons de voir la cédule de citation de l’audience correctionnelle du 28 février 2024, fixant la date d’ouverture du procès de notre client Sékou Jamal PENDESSA, devant la Cour d’appel de Conakry. Cela fait suite à notre appel« , a confié Me Salifou Béavogui.

Également ajoute l’avocat, la défense a reçu la lettre d’appel du parquet général. Pratiquement toutes les deux parties ont relevé appel contre la décision rendue par le tribunal de première instance de Dixinn le vendredi 23 février 2024.

« Ce qui signifie que toutes les parties sont mécontentes contre cette décision que nous qualifions de décision infondée, arbitraire et injuste« , a ajouté l’avocat avant d’exprimer sa satisfaction.

« Nous nous réjouissons de la célérité et même la date de l’ouverture du procès en appel le mercredi 28 février 2024. Nous clamons haut et fort l’innocence de notre client Sékou Jamal PENDESSA, et nous exigeons purement et simplement sa remise en liberté« , a déclaré Me Salifou Béavogui.

Sékou Jamal PENDESSA, journaliste et secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée a été condamné le 23 février à six mois de prison dont trois mois assortis de sursis.

Dossier à Suivre

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 février 2024 17:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF