Dernière minute : La CAF annonce le report du CHAN 2025…

Initialement prévu le 1er février 2025, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies co-organisé par le Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 a été finalement ajourné en août 2025. Le report de la compétition a officialisé ce mardi 14 janvier par le président de la Confédération Africaine de Football.
« Je suis impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et installations de football au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Je suis convaincu que les stades, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un Championnat d’Afrique des Nations (“CHAN”) TotalEnergies – Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 très réussi”, a déclaré le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.
Malgré des « progrès significatifs » réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda avec la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures et installations pour l’organisation réussie du Championnat d’Afrique des Nations (“CHAN”), les experts techniques et en infrastructure de la CAF, ont requis un temps supplémentaire « pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le CHAN », précise la CAF.
Toutefois, elle ajoute qu’elle procédera au tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (“CHAN”) CAF TotalEnergies – Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024 à Nairobi, demain mercredi 15 janvier 2025 à 20h00, heure de Nairobi.
La date exacte du début du Championnat d’Afrique des Nations du CHAN2024 en août 2025 sera annoncée par la CAF en temps voulu, précise l’instance dirigeante du football africain.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 janvier 2025 16:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CHAN