Dernière minute : Des incidents signalés dans la préfecture de Fria…

FRIA- Une maison brûlée, une personne blessée et des biens de valeurs partis en fumée, c’est le bilan d’un incident survenu dans la nuit du lundi à mardi, à Fria, préfecture située à plus de 200 km de Conakry, a appris africaguinee.com des sources concordantes.
Joint au téléphone par notre rédaction, le préfet El hadj Mamadou Conté a confirmé l’information tout en disant qu’il ne connait ‘’pas pour l’heure’’ les auteurs. « J’ai commis les services de sécurité pour voir l’origine de l’incendie. C’est tout ce que je peux vous dire en ce moment », a indiqué le haut responsable de la préfecture.
Pour un autre citoyen que nous avons contacté sur place, ayant requis l’anonymat, « c’est la maison d’une dame qui se trouve être l’un des barons du RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir, ndrl) à Fria qui a été attaquée la nuit du lundi à mardi par des inconnus. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des gens qui font la liaison, compte tenu de son appartenance politique, et compte tenu de la tension qui prévaut à Fria, on s’est attaqué à elle. Ils ont aspergé de l’essence dans la maison, et on a mis le feu. On parle d’une personne blessée et plusieurs objets de valeurs », a-t-il témoigné à Africaguinee.com.

Notre interlocuteur de préciser : « nous avons appris qu’il y a une liste des personnes que le groupe a ciblées. Selon mes informations, d’autres personnes sont entrain de se préparer en ce moment pour répliquer. Au moment où je vous parle, le préfet a convoqué immédiatement un entretien convoquant tous les chefs des quartiers pour une réunion de crise ».
D’autres sources diverses nous ont affirmé que depuis hier lundi, ‘’un groupe des jeunes proche de l’opposition était dans la rue pour célébrer la victoire de leur leader’’, rapporte-t-on.
Pour recouper, nous joint un membre du bureau fédéral de l’UFDG à Fria qui déclaré que «nous avons été informés de la situation. Nous nous rendons en ce moment répondre à l’appel de monsieur le préfet pour essayer d’avoir d’amples informations. Pour le moment on n’est pas situé sur la cause de l’incendie, ni les auteurs, mais nous allons chez le préfet pour en parler », a confié Diallo Mamadou dit « VASCO ».
A suivre !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
Créé le mardi 1 octobre 2013 11:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Non classé