Délocalisation des matchs Guinée Togo : Ce que Conakry compte faire !

syli-national-of-guinea-include-kevin-constant

CONAKRY- La Fédération Guinéenne de Football vient de donner sa position après la demande faite par la Confédération Africaine de Football portant sur la localisation des matchs entre la Guinée et le Togo, a appris Africaguinee.com.


Selon le chargé de communication de la féguifoot, la Guinée serait dans l’optique de trouver un pays hôte pour ses matchs devant l’opposer avec l’équipe togolaise.

  ‘’ La fédération Guinéenne de football est en train d’examiner  toutes les possibilités, pour  trouver un endroit où  se dérouleront les matchs de la Guinée pour le mois de septembre.  Au moment opportun  nous  ferons un communiqué, pour alerter l’opinion’’ indique blaise Camara.

Selon  une correspondance , que la Féguifoot  a fait parvenir , à notre rédaction www.africaguinee.com les deux matchs  concernés  par cette mesure sont le match aller des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Togo prévu le 05 ou le 06 septembre et celui mettant aux prises le syli cadet aux éperviers   du Togo version cadets , également prévu au mois de septembre.

‘’ La CAF considérant le nombre de cas de décès enregistrés en Guinée, et les informations reçues par l’OMS (organisation mondiale de la Santé), invitant à prendre des mesures préventives afin d’éviter tout rassemblement pouvant faciliter la propagation du virus Ebola, a décidé de demander à votre fédération de délocaliser les matchs de vos équipes nationales dans un autre pays neutre pour une période allant jusqu’à la mi-septembre2014’’pouvait t-on lire dans ce communiqué.

La fédération guinéenne de football est prié donc, de bien vouloir indiquer à la CAF  les pays d’accueil de ses choix pour les deux rencontres. Ensuite de s’assurer que tous les délégués  guinéens voyageant à l’étranger puissent être examinés  en Guinée avant leur départ, pour s’assurer qu’aucun membre ne soit infecté par  le virus Ebola. Enfin, de s’assurer que les pays accueillant confirment la réception des délégations guinéennes selon leur disposition sanitaire en vigueur’’.

 

 Bah Boubacar Loudah

 Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31  11 13

 

 

 

Créé le 12 août 2014 23:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces