Délivrance des passeports : le ministère de la Sécurité face à de sérieux problèmes

Damantang Albert Camara, ministre de la Sécurité et de la protection civile (g)

CONAKRY-Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile fait face à de sérieux problèmes pour la délivrance des passeports.

En plus de la rupture des stocks des passeports de 10 ans depuis trois semaines, les services de communication du Département viennent d'être endommagés par une foudre.

Cette panne technique a considérablement ralenti la délivrance des documents, apprend-on du ministère qui précise que c'est le samedi 10 juillet dernier qu'un impact de foudre a endommagé le système de communication entre les salles d’enrôlement, de remise et des serveurs.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile rassure que les conséquences de cet incident sont en train d’être réparées.

Des centaines de citoyens à la quête du fameux sésame tirent le diable par la queue depuis quelques jours. Le ministère leur présente des "excuses".

En ce qui concerne, les passeports de 10 ans, la rupture de stock aurait été occasionnée par le confinement général en Malaisie où les passeports sont confectionnés.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 juillet 2021 10:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces