Délinquance économique : Que reproche-t-on à Mandian Sidibé ?

CONAKRY-Limogé le 14 décembre dernier pour « mauvaise gestion », Mandian Sidibé, ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), est emprisonné à la Maison centrale de Coronthie depuis 31 décembre 2024. Que lui reproche-t-on ?
Selon des sources interrogées par Africaguinee.com, l’ancien Journaliste est présumé coupable de malversations financières de près de 80 milliards de guinéens.
« Pour le cas de Mandian Sidibé, il y a des soupçons de détournement pour un montant de 78 milliards de francs », a confié une source proche du parquet spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (Crief).
Mais pas que ça. Selon notre source, « il y a encore d’autres investigations qui sont en cours pour trouver des possibilités d’infractions », qu’aurait commises Mandian Sidibé durant sa gestion à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP).
Alors que plusieurs rumeurs font cas de possible implication des membres du conseil d’administration de l’OGP, notre source n’a pas fait cas de cette éventualité. Toujours est-il que les interrogatoires sont toujours en cours au niveau de la chambre de l’instruction de la CRIEF, nous apprend-t-on.
Dossier à suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 janvier 2025 16:10