Déguerpissement à Kaloum : bâtiments, Kiosques et autres encombrants mis à terre…

CONAKRY-Les instructions du président de la transition sont suivies à lettre dans la commune de Kaloum où les autorités ont lancé une vaste opération de libération des encombrants physiques sur les emprises. Ces opérations ont été enclenchées ce week-end dans le centre administratif et des affaires de la capitale Conakry.

Ce lundi 30 octobre 2023, une équipe mixte menait cette campagne de déguerpissement. Certains agents s’activent pour la sensibilisation tandis que d’autres font le marquage des lieux à déguerpir. Une troisième équipe est chargée des démolitions.

Dans les rues du quartier Koronthie, les agents déployés sur le terrain suivent le plan cadastral établi sous le premier régime, selon le chef de la mission.

« C’est une opération de marquage et de déguerpissement des encombrants physiques et des boulevards de la République. Nous nous agissons conformément au plan des archives du ministère de l’Urbanisme », explique ce responsable de la DATU (Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme).

De l’autre côté, un engin de terrassement déployé par la mairie est actif. La machine met à terre tous les bâtiments et Kiosques se trouvant sur les emprises.

Des citoyens ont vidé le contenu des bâtiments ciblés dans la précipitation. Certains reconnaissent hors micro avoir été avertis plusieurs fois sur la nécessité de libérer les endroits occupés illégalement.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 octobre 2023 07:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces