Défaite du Sily : La colère du Dr Fodé Oussou… « les joueurs ne sont pas mis dans de meilleures conditions »

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-La défaite du Sily national face aux Mambas du Mozambique est une pilule dure à avaler pour de nombreux guinéens. Si certains pointent le classement du coach, Dr. Fodé Oussou Fofana pense que le problème est ailleurs.

« Ce n’est pas la faute aux joueurs. Pour qu’une équipe gagne, il faut la mettre dans les conditions. Mieux, l’équipe a besoin d’être encouragée par les supporters pour leur remonter le moral et payer leurs primes à temps », martèle le vice-président de l’UFDG qui a joint un reporter d’Africaguinee.com.

Après leur victoire à l’extérieur dans le choc face à l’Algérie, les hommes de Kaba Diawara ont été transparents face au Mozambique hier lundi 10 juin. Leur défaite un but à zéro sur pénalty les relègue à la quatrième place du Groupe G, dans cette phase des éliminatoires du mondial 2026.

« Comment les jeunes peuvent-ils aller à Alger gagner revenir au Maroc et refuser de s’entrainer à cause des primes ? comment veut-on que l’équipe gagne lorsqu’elle n’est pas dans les conditions ? Pourquoi ne pas délocaliser nos matchs au Sénégal à côté où on peut avoir des supporters ?

C’est triste. Je me demande qu’est-ce qu’on a fait à Dieu. Surtout lorsqu’un ministre ose se lever pour dire que c’est les joueurs qui n’ont pas compris. Même en les voyant jouer hier on sent qu’ils ne sont pas motivés parce qu’on les emmerde pour des choses élémentaires liées à des primes », fulmine M. Fofana.

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 juin 2024 08:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_