Début des représailles? Des boutiques vandalisées et pillées à Faranah…

Heurts à Faranah

CONAKRY-Rien ne va dans la ville cosmopolite de Faranah depuis ce mardi 29 septembre dans la soirée. Cette agglomération de la savane guinéenne est le théâtre de violents affrontements entre partisans de camps politiques rivaux.

Selon notre correspondant sur place, les heurts ont éclaté hier soir consécutivement à l'attaque du cortège du premier ministre en campagne à Labé. Aussitôt des partisans du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel, sont sortis pour parader dans la ville alors que selon le programme établi par les autorités locales, c'est l'UFDG qui avait le quitus de battre campagne ce mercredi 30 septembre 2020. Tout est parti de là.

Les deux camps rivaux se sont affrontés à coups de jet de pierres, a-t-on appris avant que les forces de l'ordre n'interviennent. Des actes de pillages ont cependant été enregistrés.

Plusieurs boutiques ont été vandalisées, leur contenu vidé notamment au quartier Mosquée qui abrite un marché. La ville est entièrement paralysée ce mercredi 30 septembre alors que des barricades sont érigées dans certains quartiers de la ville qui échappent au contrôle des forces de l'ordre, en nombre insuffisant.

Au moment où nous mettions cet article en ligne (12hGMT), les heurts continuent, jusqu'aux abords de l'hôpital. Notre correspondant qui s'est rendu à l'hôpital régional a pu compter plusieurs blessés. 

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le 30 septembre 2020 13:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm