Dalaba : Trois personnes dont un étudiant meurent asphyxiées…

dalaba

DALABA- Trois personnes sont mortes asphyxiées par le monoxyde de carbone, (CO) dans la nuit du dimanche à lundi 18 août 2014 dans la préfecture de Dalaba, située à environ 325 kilomètres de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Le drame qui a eu lieu au quartier Chargeur est intervenu à des domiciles différents. Les deux premières victimes, il s’agit d’un soudeur de profession dénommé Hamidou et son enfant. Elles sont décédées la nuit, asphyxiées par le monoxyde de carbone résultant de la combustion du lcharbon de bois.

La troisième  victime est un étudiant  répondant au nom de Sékou Guilvogui, qui elle aussi est décédée dans sa chambre asphyxiée par le monoxyde de carbone.

’Comme il fait excessivement frais  en ce moment à Dalaba, la nuit tombée, les gens rentrent se coucher avec du charbon de bois allumé. Et ces personnes ont eu le malheur d’allumer du charbon dans des fourneaux qu’ils ont fait entrer dans leur chambre pour se réchauffer. Elles  se sont certainement endormies laissant le charbon de bois allumés. Et ce matin, leurs corps sans vie ont été sortis  de leurs résidences respectives’’, a confié à Africaguinee.com, un citoyen de Dalaba.

Le CO est formé lors de la combustion de substances carbonées (hydrocarbures, charbon, bois).  Le monoxyde de carbone agit comme un gaz asphyxiant très toxique qui, absorbé en quelques minutes par l’organisme, se fixe sur l’hémoglobine. Il  pénètre dans le système sanguin à partir des poumons et se combine avec l’hémoglobine (globules rouges) 200 fois plus facilement que l’oxygène. Au fur et à mesure, que le CO s’accumule dans le sang, le corps est de plus en plus privé d’oxygène. Une exposition prolongée à une faible concentration peut aller jusqu’à causer des dommages permanents au cœur  et au cerveau. Le mal de tête peut être un premier symptôme. Selon des spécialistes, 0,1 % de CO dans l’air tue en une heure.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 18 août 2014 16:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces