Crise postélectorale: Nzérékoré plongée dans une crise aigüe de carburants
NZEREKRE-La ville de N'zérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière est plongée dans une crise de carburants, sans précédent. Dans la journée de ce samedi 31 octobre 2020, seule deux stations-services approvisionnaient les clients en carburants.
Selon les informations recueillies sur le terrain, cette crise de carburants a été provoquée par la crise postélectorale qui a secoué le pays. Plusieurs citoyens que nous avons rencontrés ont exprimé les difficultés auxquelles ils sont confrontés face à cette crise.
« Nous avons fait le tour de la ville. Il n’y a que deux stations qui fonctionnent. Moi je viens de Samoé pour chercher du carburant. Ici il y avait de l’essence mais ça vient de finir. C’est difficile puisqu’il n'y a pas du tout de carburant dans la ville », fustige Simon Pierre Kolié.
«Depuis le matin, nous sommes là on ne gagne pas de carburant… C’est révoltant’’, s'insurge Noel Lamah, un autre citoyen.
Toutes les stations sont presqu'à l’arrêt dans la ville, a-t-on constaté. Un gérant de station que nous avons interrogé a expliqué que la pénurie est liée à la crise post-électorale qui secoue le pays.
« C’est à cause de la circulation qui n’est pas tellement libre actuellement. Les chauffeurs craignent de quitter Conakry pour Nzérékoré. C’est ce qui crée la pénurie de carburant », confie Mohamed Kanté, gérant de station.
Aux dernières nouvelles, le carburant serait arrivé au Dépôt de Nzérékoré selon un responsable que nous avons joint au téléphone. Toutefois, les citoyens seront obligés de garder leur mal en patience puisqu’au lundi pour que les choses reviennent à la normale.
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d’Africaguinee.com
Tél: (00224) 628 80 17 43
Créé le 31 octobre 2020 22:10
Nous vous proposons aussi
Affaissement du pont entre N’zérékoré-Lola : le calvaire des usagers du tronçon Karanah et Bangouéta
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Nzérékoré