Crise guinéenne: Ce que l’imam Saliou Camara demande aux coordinations…

Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand Imam de Conakry

Alors que la Guinée vit sous tension depuis la mi-octobre, le grand imam de Conakry a lancé une invite aux différentes coordinations régionales du pays. Elhadj Mamadou Saliou Camara demande aux quatre coordinations de s’impliquer pour le bien de la Nation.

« Les coordinations des quatre régions de la Guinée doivent se donner les mains pour le bien de notre nation. Que chacune de ces coordinations ne défende pas seulement le bonheur de sa région. Parce que si par exemple la moyenne Guinée a tout le bonheur qu'elle souhaite, si ce n'est pas le cas en haute Guinée et en Guinée forestière, ce bonheur ne sera pas total. Si la Basse Guinée est à l'aise alors que son voisin souffre, je vous jure que ça ne marchera pas. Acceptons de nous entendre en frère guinéen. Que Dieu renforce l'entente entre nous », a lancé l’imam Ratib de la grande mosquée Fayçal.

Cet appel du religieux intervient dans un contexte où la Guinée est plongée dans une crise politique alimentée par le projet de changement constitutionnel voulu par le Président Alpha Condé soutenu par son parti le RPG arc-en-ciel. Depuis le moi passé, le pays vit au rythme des manifestations qui ont occasionné la mort d’une vingtaine de personnes.

Les nombreux appels au calme et au dialogue lancés tant au plan national qu’international n’ont été que des coups d’épée dans l’eau. Aucune perspective de dialogue ne pointe à l'horizon. Le FNDC, mouvement qui s'oppose au changement de la Constitution, projette de nouvelles manifestations la semaine prochaine dans tout  le pays. 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 22 novembre 2019 10:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces