Criminalité à Coyah : la police annonce l’arrestation de plusieurs malfrats avec des armes…

Alors que la grande criminalité bat son plein dans la préfecture de Coyah, la police vient d’annoncer l’arrestation de plusieurs présumés malfrats. Ce coup de filet est le fruit d’une opération de ratissage opérée dans des temples et autres nids de bandits par les brigades anti-criminalité numéro 4, 7, 15 et 17.
Ces arrestations font suite à l’assassinat d’un jeune motard le mercredi 2 avril dans le district de Kendomaya, secteur Kouyéya. « Nos agents ont interpellé 14 individus de moralité douteuse et ont saisi trois fusils de fabrication locale calibre 12 dont deux en format pistolet, une machette, une quantité en vrac de chanvre indien, des boissons alcooliques et une moto de marque TVS non immatriculée », a annoncé la porte-parole de la police, capitaine Rama Baldé.
Après leur interpellation, ces présumés malfaiteurs ont ensuite été mis à la disposition du commissariat central de Coyah pour fin d’enquête.
Ce sont Mohamed Bangoura, Aboubacar Traoré, Yamoussa Bangoura, Ibrahima Oularé, Ousmane Bangoura, Mamadou Diallo, Matoman Condé, Mmah Camara, Mohamed Camara, Mohamed Bangoura 1, Alkaly Camara, Bemba Tavarez, Ousmane Kamara, François Gomou.
Selon la police, ces présumés malfrats aurait reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Ces malfaiteurs présumés pourraient être poursuivis pour « détention, vente et consommation de substances psychotropes, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs ».
La direction générale de la police invite les citoyens à plus de vigilance et de responsabilité. Un numéro vert « 117 » a été mis à disposition des citoyens.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 avril 2025 11:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coyah, Criminalité