Crimes à Conakry : La justice annonce l’ouverture d’enquêtes…

CONAKRY-Alors que deux cas de morts ont été enregistrés la semaine dernière à Conakry en marge d’une manifestation des forces vives, le parquet général près la Cour d’Appel de Conakry, a annoncé dans la soirée de ce mardi 10 septembre 2024, l’ouverture d’enquêtes sur ces crimes ainsi que d’autres.

Le Procureur général Fallou Doumbouya, a indiqué que ces meurtres par balles et les attaques à mains armées font l’objet d’enquêtes judiciaires. Le magistrat signale que le ministère de la Justice et des droits de l’homme a instruit à tous les parquets d’instance à l’effet d’éclairer l’opinion publique sur l’état de l’évolution des enquêtes autour des crimes enregistrés.

« Quotidiennement, ces cas de morts par balles font régulièrement, objet d’enquêtes par les services de police judiciaires, saisis par les soins des procureurs de la république territorialement compétents à l’effet de rechercher les auteurs de ces crimes, en rassembler les preuves et les livrer aux tribunaux chargés de les punir », a indiqué Fallou Doumbouya.

Le parquet Général appelle la population ainsi que toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit relatif aux cas de mort par balles d’en donner avis sans délai au procureur de la république territorialement compétent et de transmettre à ce magistrat tous renseignements et actes utiles aux enquêtes.

 

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 11 septembre 2024 08:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces