Crime à Kobaya : Mamadou Alpha Diallo tué par son cousin Boubacar

CONAKRY-Un drame s’est produit au quartier Kobaya, dans la commune de Lambanyi, ce vendredi aux environs de 16 heures. Mamadou Alpha Diallo, un coiffeur de 22 ans, a été mortellement poignardé dans son propre salon par son cousin, Boubacar Diallo.

Selon plusieurs témoins, Boubacar Diallo le présumé assassin s’était présenté dans le salon de coiffure de la victime. Après avoir mangé et s’être fait coiffer par la victime, il aurait sorti un couteau de son sac, blessant grièvement Mamadou Alpha Diallo au ventre avant de prendre la fuite. « On a entendu des cris et des bruits partout dans le quartier. Quand je suis sorti, on m’a dit qu’on avait poignardé Alpha et ses intestins  étaient  sortis  dehors», raconte Mamadou Samba Sow, un ami proche du défunt.

Alertés par les habitants, de jeunes riverains ont poursuivi et maîtrisé le suspect avant l’arrivée des forces de l’ordre. « La jeunesse de Kobaya est unie, on l’a attrapé, puis les sages de la mosquée sont intervenus », précise le témoin. La gendarmerie a ensuite procédé à l’interpellation de Boubacar Diallo. La victime, quant à elle, a été transportée en urgence à l’hôpital, mais a succombé à ses blessures. Son corps se trouve à la morgue de l’hôpital régional d’Entag.

Les motivations de l’agresseur demeurent floues. « Je n’ai jamais connu de problème entre eux. Boubacar a terminé l’université. Je ne sais pas s’il avait des antécédents », confie Mamadou Samba Sow, encore sous le choc.

Ce drame suscite une vive émotion dans le quartier. Plusieurs habitants appellent les autorités à une justice exemplaire. « On veut vraiment que la justice soit forte et que l’État empêche ce genre de choses. Sinon, d’autres pourraient faire la même chose », insiste ce proche du défunt.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre et établir les responsabilités.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 septembre 2025 14:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: