CRIEF: Un autre ancien Ministre d’Alpha Condé attendu à la barre…

L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY- L’affaire opposant l’Etat guinéen à l’ancien ministre Oyé Guilavogui poursuivi pour ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux’’, a franchi une nouvelle étape.

Ce mercredi 05 avril 2023,  un juge de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), a ordonné la comparution de l’ancien ministre des finances, Kerfalla Yansané.

En ordonnant cette comparution, Alhassane Mabinty Camara veut en savoir davantage dans l’affaire « 50 millions de dollars » destinés à la relance de la  Sotelgui. C’est la principale accusation collée à l’ex ministre des télécommunications, Oyé Guilavogui, qui a comparu pour la deuxième fois, ce mercredi.

« La Cour ordonne la production des pièces justificatives des différentes propriétés ainsi que les statuts des sociétés de Oyé Guilavogui. Ordonne également la production des relevés bancaires du prévenu.

Enfin la Cour ordonne la comparution de l’ancien ministre des finances Kerfala Yansané, de Mamady Condé dit Thales, administrateur de l’ACGP, du représentant de la société Huawei, un représentant du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique ayant connaissance de l’affaire SOTELGUI », a ordonné le président de la Cour.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 666 134 023

Créé le 5 avril 2023 20:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_