Crief : Ousmane Kaba en « audition » à la gendarmerie…

Dr Ousmane Kaba, leader du PADES

CONAKRY- Dr Ousmane Kaba est depuis cet après-midi dans les locaux de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN), a appris Africaguinee.com, à travers un de ses reporters sur place.


Le leader du parti PADES avait été empêché de sortir du territoire national ce week-end (samedi 9 avril), alors qu’il se rendait en France. Justifiant sa « mésaventure », il avait indiqué que le nouveau pouvoir exige une autorisation de sortie délivrée par le secrétaire général à la présidence ou le protocole des affaires étrangères pour tout détenteur d’un passeport diplomatique.

Visiblement l’on se rend compte qu’il n’y avait pas que ça.

Ce mardi 12 avril 2022, il a été aperçu dans les locaux de la gendarmerie où travaillent les officiers enquêteurs de la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières). Au moment où nous mettions cette dépeche en ligne ce leader politique est toujours à l’intérieur de la DCIJ-GN où des OPJ (officiers de police judiciaire) enquêtent sur des crimes économiques commis sous les régimes précédents.

 

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

 
Créé le 12 avril 2022 17:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces