Crief : L’ex ministre Oyé Guilavogui ouvre une nouvelle « bataille »…

Oyé Guilavogui

CONAKRY- Incarcéré à la maison centrale depuis le 06 avril dernier en compagnie de Kassory Fofana et Dr Mohamed Diané, l’ancien Ministre de l’Environnement sous le régime du Président déchu Alpha Condé, a décidé d’ouvrir une nouvelle bataille.

Oyé Guilavogui dont l’ordonnance de mandat de dépôt a été renouvelé de quatre mois le 27 septembre dernier par la chambre de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), ne s’avoue pas vaincu.

Il a décidé de relever appel de cette décision. C’est du moins ce que son avocat a confié à notre réaction.  

Au micro d'Africaguinee.com, Me Salifou Béavogui assure qu'il va se battre jusqu'à la libération de son client. Il annonce déjà qu'une "bataille" sera ouverte devant la chambre de contrôle de CRIEF dans les jours à venir à ce propos. 

"Le 27 septembre 2022, la juridiction d'instruction a décidé de renouveler le mandat de dépôt de l'ancien Ministre Oyé Guilavogui et de le maintenir en détention pour une durée de 4 mois. Suite à ça, nous avons systématiquement relevé appel contre cette décision. Dans les jours à venir, une autre bataille va avoir lieu devant la juridiction d'appel", a expliqué Me Salifou Béavogui. 

L’ancien ministre Oyé Guilavogui est accusé de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux.

Affaire à suivre…

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 666 134 023 

Créé le 4 octobre 2022 20:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm