Coyah : Quand une « escapade amoureuse » vire au drame dans un motel

CONAKRY-Les crimes mêlés à d’autres formes d’insécurité se multiplient dans la préfecture de Coyah. En plus des attaques à main armée, devenues légion, cette zone périphérique de la capitale Conakry, est en proie à des meurtres et assassinats. Le dernier cas en date est survenu, dans la soirée du mercredi 22 février à Coyah. C’est le dernier d’une série. Car il y a moins de deux semaines, un marabout y a été assassiné par un forcené. A cela s’ajoute à une découverte macabre horrible.

Pour le cas le plus récent, c’est une jeune fille qui est accusée d’avoir poignardé à mort son partenaire alors que les deux étaient seuls dans un motel. La victime est mariée et père de quatre enfants. L’auteure présumée du crime a été mise aux arrêts et conduite à la brigade de recherche de la préfecture Coyah, pour des enquêtes.

« C’est une dame qui a tué un homme dans un motel. Elle a été interpellée et conduite à la brigade de recherche de Coyah. Elle-même est blessée mais a reçu des soins à l’hôpital de Coyah. L’enquête est ouverte, la présumée auteure a été entendue sur procès-verbal », explique elon le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah.

Le corps de la victime, un père de quatre enfants a été restitué à la famille après l’hôpital. Mais ce qu’il faut dire, ajoute le Substitut du procureur, « même sans l’autopsie, les faits sont saisissants. C’est un cas d’assassinat » a précisé Yaya Fatoumata Boiro.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28 

Créé le 24 février 2023 09:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_