Couple : Mariama, 23 ans, frôle le pire lors d’une dispute avec sa coépouse… « elle m’a donné un coup de pilon »

LABE- Mariama, 23 ans, est à sa 8ème année de mariage dans un foyer polygame de deux épouses. Cette mère de 2 enfants a frôlé le pire le lundi, 14 avril 2025 lors qu’un incident s’est produit en famille. Elle dit avoir reçu un coup de pilon à la tête, de la part de sa coépouse.
Selon la jeune mère que nous avons interrogée, c’est une histoire d’injures qui a mal tourné. L’incident se serait produit à 14 heures. Après des soins intensifs, l’affaire s’est retrouvée dans les mains de la police, ce mercredi 16 avril 2025. Témoignages.
« Tout est parti d’injures que ma coépouse profère contre mes parents et moi. Un enfant de mon mari âgé de 9 ans dont la maman a divorcé s’est associé à ma coépouse et m’a blessé. Ce garçon aussi m’insulte souvent. Dès le lendemain de mon mariage, ce garçon en question m’a été confié. Ce que ma coépouse n’a pas aimé. Il a poussé ses enfants à venir chercher le garçon et partir avec ses vêtements chez elle. Finalement chaque fois ce garçon vient m’adresser des mots durs et se retourne chez ma coépouse.
Malheureusement ma coépouse et le garçon ne se sont pas entendus, un moment, il est parti chez ma mère à Conakry. A son retour à Labé, mon mari m’a confié encore le garçon. Ma coépouse a réussi à reprendre l’enfant par le biais de ses propres enfants qui sont venus le faire partir dans leur maison. Nous sommes dans la même cour mais chacune a son bâtiment
C’est le lundi passé à 14 heures que j’ai reçu le coup de pilon. Le garçon revient et m’insulte comme d’habitude. J’ai pris ses deux mains pour lui demander où il a appris ses mots qui sortent de sa bouche. Il tapait même à la porte. Il me dit qu’il ne sait pas, il se retire à la maison de ma coépouse. J’ai appelé mon mari pour l’en informer. Il a demandé si c’est bien le garçon qui m’insulte, j’ai confirmé. On se limite là. Le garçon revient et continue à m’insulter, j’ai appelé encore mon mari pour le prévenir encore.
Mon mari me demande de rester calme tout en promettant qu’il va gérer (…). Le garçon revient toujours et profère des grossièretés à mon encontre. Cela ne lui a pas suffi. Il a lancé des cailloux sur les vitres. Je tente de prendre l’enfant à nouveau, mais il fuit pour aller chez ma coépouse. Entre-temps ma coépouse commence à m’insulter à partir de son couloir. Elle prononce le nom de mon père puis elle l’insulte, elle fait la même chose contre ma mère. Je lui demande de cesser de m’insulter, l’enfant était déjà derrière elle.
La femme fonce vers moi dans la cour avec son pilon, elle me donne un coup à la tête. Sincèrement il n’y a pas eu de bagarre entre nous. Quand l’enfant est allé derrière elle, je voulais juste demander pourquoi il m’insulte, c’est là que ma coépouse a fait savoir son intention.
Il y avait une distance entre elle et moi. Elle a pris son pilon pour venir me taper à la tête, elle s’est précipitée sur moi. Les choses se sont passées si vite que je n’ai pas pu m’échapper. J’ai perdu connaissance, c’est à l’hôpital que je me réveille après des heures. Je me rends compte que j’ai reçu des coups sur plusieurs parties de mon corps. Après la tête, j’ai vu des traces jusqu’aux pieds. La tête est blessée, il y a des sutures partout.
Au début, c’est dans une clinique qu’on m’a envoyée, après aux urgences de l’hôpital régional. Là on me fait savoir que les sutures sont à reprendre. Je n’avais plus eu le temps de parler à mon mari.
C’est ce mercredi que nous sommes venus à la police pour en parler. Ma coépouse est là, c’est la première au foyer ce n’est pas fini encore. Actuellement je vous parle difficilement, je suis loin de recouvrer la santé, la tête me fait très mal. Je souffre énormément ».
Selon nos informations, la femme accusée que nous n’avons pas pu interroger a été auditionnée par la police. Leur époux, joint par Africaguinee.com n’a pas souhaité faire de commentaires.
A suivre !
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 avril 2025 11:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Couple