Coupe nationale de football : Le club olympique de Coyah se qualifie pour la finale…
CONAKRY-La première demi-finale de la 55ème édition de la Coupe Nationale de Guinée, s’est jouée ce Samedi au Stade Annexe de dixinn , entre le nouveau promu en Ligue 1, le Gangan FC de Kindia et le Club Olympique de Coyah qui a remporté le match aux tirs aux buts (8-7), a constaté Africaguinee.com.
Ce match qui se jouait cet après-midi du samedi, sous un soleil radieux, en dépit de la saison des pluies, n’a pas déçu les attentes des spectateurs qui ont fait le déplacement au stade annexe du 28 septembre.
Passé le round d’observation, c’est le Club olympique de Coyah qui se montre le plus dangereux pendant la première période de la rencontre, sans pour autant concrétiser les nombreuses occasions qu’il a eu. La faute à un gardien de but de Gangan FC, coriace et imperturbable dans sa cage.
A la reprise, c’est le nouveau promu en ligue 1, qui prend les choses en mains, sans prendre l’avantage, malgré ses multiples tentatives, Kindia ne trouvera pas le chemin des filets.
Après un match âprement discuté entre ces deux villes de l’intérieur du pays, c’est la fatidique et longue, séance des tirs aux buts (8-7) qui scellera le sort de ces 1ère demi- demi-finales, qui voit le Club Olympique de Coyah l’emporter, et se qualifier pour la première fois de l’histoire en finale de coupe nationale.
A noter que le club olympique de Coyah, jouera en finale contre le vainqueur du choc Horoya –Satellite qui se joue Dimanche au stade annexe du 28septembre.
Nous y reviendrons !
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 17 août 2014 11:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football