Coupe nationale de football : Le club olympique de Coyah se qualifie pour la finale…

football

CONAKRY-La première demi-finale de la 55ème édition de la Coupe Nationale de Guinée, s’est jouée ce Samedi au Stade Annexe de dixinn , entre le nouveau promu en Ligue 1, le Gangan FC de Kindia et le Club Olympique de Coyah qui a remporté le match aux tirs aux buts (8-7), a constaté Africaguinee.com.


Ce match qui se jouait cet après-midi du samedi, sous un soleil radieux, en dépit de la saison des pluies, n’a pas déçu les attentes des spectateurs qui ont fait le déplacement au stade annexe du 28 septembre.

Passé  le round d’observation, c’est le  Club olympique de Coyah qui se montre le  plus dangereux pendant la première période de la rencontre, sans pour autant concrétiser les nombreuses occasions qu’il a eu. La faute à un gardien de but de Gangan FC, coriace et imperturbable dans sa cage.

A la reprise, c’est le nouveau promu en ligue 1, qui prend les choses en mains, sans   prendre l’avantage, malgré ses multiples tentatives, Kindia  ne trouvera pas le chemin des filets.

Après un match âprement discuté  entre ces deux villes de l’intérieur du pays, c’est la fatidique et longue, séance  des tirs aux  buts (8-7)  qui scellera   le sort de ces 1ère demi- demi-finales, qui voit le Club Olympique  de Coyah l’emporter, et se qualifier  pour la première fois de l’histoire en finale de coupe nationale.  

A noter que le club olympique  de Coyah, jouera en finale contre le vainqueur du choc Horoya –Satellite   qui se joue Dimanche au stade annexe du 28septembre.

Nous y reviendrons !

 

Bah Boubacar Loudah

Pour  Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 17 août 2014 11:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces