Coupe de la CAF : L’ASK de Guinée en mauvaise posture !

Image d'archive

BAMAKO-Eliminée en huitième de finales de la  ligue des Champions Africaine, l’Association Sportive du Kaloum (ASK), reversée dans le tour de cadrage de la coupe de la CAF s’est faite surprendre  Vendredi  dernier par les Orlando Pirates d’Afrique du Sud (0-2) à Bamako au terme du match Aller  comptant pour  les barrages de cette compétition Africaine.

Contrainte de jouer ses matchs à l’extérieur pour cause du virus Ebola qui sévit en Guinée depuis plus d’un an, le club de la presqu’ile de Kaloum accueillait à Bamako ce début de week-end  le club Sud-Africain des Orlando Pirates.

Le seul représentant guinéen sur le continent  qui jouait gros ce  vendredi 15 Mai dans la capitale malienne, a vu ces chances de qualification se réduire avec cette défaite.

Les jaune et vert  ‘’mal inspirés  et brouillons’’  ont été pris de court et concèdent  très tôt le premier but de la rencontre  à la 4ème minute (0-1). Consciente de l’enjeu et du danger qui le guette en cas de défaite, l’ASK se jette à l’abordage et multiplie les assauts dans le camp Sud-Africain, mais en vain. Le club de Soweto mieux organisé avec un gardien décisif gagne  presque tous ses duels face aux attaquants de Kaloum  jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires , c’est le même scénario qui se répète pour le club guinéen qui encaisse le second but de la rencontre à la 72ème minute (0-2) qui vient scellé tous les espoirs  de qualification du ‘’Gbin-Gbin So’’ en phase de groupe de la Coupe de la CAF.

Cette défaite  qui n’arrange rien aux affaires de l’ASK, laisse ‘’présager’’  selon de nombreux sceptiques  un grand doute sur sa capacité de réaction  face à cet  ‘’ogre’’ de Soweto  sur les terres de Nelson Mandela dans deux semaines  pour arracher son ticket qualificatif pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

 

Créé le 16 mai 2015 16:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces