Coup de tonnerre à la Fédération Guinéenne de Boxe : Le Président suspendu pour 3 ans
CONAKRY-Plus rien ne va bien à la Fédération Guinéenne de Boxe. Réunis en session extraordinaire ordinaire ce jeudi, 28 novembre 2024, 9 des 14 clubs ont décidé de ne plus reconnaître l’actuel président de l’instance dirigeante de leur discipline sportive. Séance tenante, ils ont signé une motion de censure pour la destitution de Alpha Amadou Baldé. (Image d’illustration)
Les frondeurs s’adossent à la décision N° CD/02/2024 rendue par la Commission de Discipline de l’AFBC le 7 juin 2024 dernier concernant la plainte de Ferdinand Ilunga Luyoyo contre le président de la FEGUIBOXE pour décider de mettre Alpha Amadou Baldé “out”.
«La personne mise en cause / Vice-président de l’AFBC et membre du Conseil d’administration, M. Alpha Amadou Baldé est sanctionné par une suspension de trois (3) ans, de toutes les activités de boxe et le paiement d’une amende de quinze mille (15.000,00) francs suisses, pour comportement antisportif, conformément aux dispositions de l’article 17 (b), 20.1 et 24 (a-b) du Code Disciplinaire et d’Éthique de l’IBA. Cette décision de la Commission de discipline de l’AFBC sera rendue publique par le biais des canaux de communication de l’AFBC, y compris son site Internet », peut-on lire dans une déclaration publiée sur le site de la FEGUIBOXE.
Pour l’heure, le président Alpha Amadou Baldé n’a pas réagi.
Sayon Camara
pour Africaguinee.com
Créé le 28 novembre 2024 17:58