Corruption: Quelles sont les prochaines structures visées par Alpha et Kassory?

Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé et son PM Kassory Fofana

CONAKRY-Engagé dans une lutte sans merci contre les prévarications des ressources publiques, le premier ministre guinéen vient de donner de nouvelles instructions dans le cadre de la vérification financière et administrative d’établissements publics et parapublics.

 

Dans une nouvelle note adressée au vérificateur général de Guinée, Kassory Fofana vient d’annoncer que dans la perspective de la poursuite de ce programme important, le Chef de l’Etat a marqué son accord à sa proposition d’enclencher des missions de vérifications auprès d’un deuxième groupe d’établissements publics et privés.

 

La finalité de ces contrôles est, d’une part de relever les irrégularités pour des fins de corrections et sanctions, d’autres part de s’assurer de la conformité de la gestion des établissements concernés avec le cadre juridique, financier et comptable régissant les établissements publics.

 

Le deuxième groupe cible concerne : La Direction Générale des Douanes, la Direction Nationale des Impôts, l’Agence Nationale des Infrastructures Minières (ANAIM), la Société Navale Guinéenne, le Patrimoine Bâti Public, la Société guinéenne des Pétroles, le Fond National de Sauvegarde Environnemental.

Pour plus de détails, merci de lire le documents ci-dessous.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 17 février 2019 16:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces