Concours national de mémorisation du Saint Coran : L’Arabie Saoudite accompagne la Guinée…

CONNAKRY-Les liens de coopération et d’amitié entre Royaume d’Arabie Saoudite et la Guinée se raffermissent davantage dans divers domaines.

A l’occasion de la 42è édition du Concours national de mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint Coran, organisé à Conakry, le Gouvernement saoudien à travers le Ministère des Affaires Islamiques, a apporté un soutien financier aux autorités guinéennes pour l’organisation de cet évènement.

Ryad n’est pas à son premier geste dans ce volet précis. C’est la 3ème fois que le royaume saoudien se tient aux côtés de la Guinée dans l’organisation de ce concours national, en apportant son appui.

Ce mercredi 20 mars 2024, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en République de Guinée, SE Dr Fahad Eid ALRSHIDY, a pris part à la cérémonie de clôture de la 42è édition du Concours qui s’est tenu au Palais du Peuple.

Organisée par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses de la République de Guinée en collaboration avec le Ministère saoudien des Affaires Islamiques, de l’Appel et de l’Orientation, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs hautes personnalités. Notamment le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa KOUROUMA, du Ministre Directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine SY SAVANÉ, du Ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses, Elhadj Karamo DIAWARA, des représentants d’Associations islamiques et Centres de mémorisation du Saint Coran à Conakry et à l’intérieur du pays, des imams et prédicateurs, ainsi que les candidats et leurs parents.

Dans son discours, l’Ambassadeur Fahad a félicité les lauréats des différentes catégories du concours, tout en saluant la bonne organisation et le haut niveau constaté au cours de cette édition. Il a également adressé ses remerciements et sa reconnaissance au Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, et Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, Prince héritier et Président du Conseil des Ministres pour l’intérêt et l’attention qu’ils accordent au Livre d’Allah le Tout-Puissant, et pour le soutien du gouvernement saoudien à l’organisation de ce concours national en Guinée.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 mars 2024 05:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_