Conakry : Vivo Energy Guinée a sensibilisé et formé les chauffeurs des gares routières de Bambeto et de Matam sur les règles de conduite de sécurité à suivre au volant

CONAKRY- A l’occasion du mois de la sécurité routière, Vivo Energy Guinée a organisé des campagnes de sensibilisation et de formations sur la sécurité routière les 13 et 14 novembre à l’intention des chauffeurs de la gare routière de Bambéto et de Matam. Ces deux sessions ont réuni plus de 250 conducteurs de camions, de taxis, des tricycles et des conducteurs de taxis.

Les échanges ont touché les sujets importants tels que le respect des quatre clés de la conduite défensive, le respect des codes de la route, l’identification des causes des accidents de la route et les moyens de prévention.  Le Responsable Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement (HSSE) de Vivo Energy Guinée, Monsieur Mombeya DIALLO espère que les différents conseils prodigués vont être appliqués pour réduire les accidents de la route dans le pays. Il a déclaré en ces termes : « Nous avons eu des échanges fructueux avec les conducteurs de motos taxis, de véhicules et tricycles, et nous espérons que les différents conseils prodigués vont être appliquée pour réduire les accidents de la route. Nous avons tous intérêt y à contribuer parce que ce sont des familles qui sont impactées. Ce mois de novembre est un mois dédié pour se rappeler de toutes les victimes des accidents de la route. Nous profitons de cette occasion pour sensibiliser et partager nos connaissances en matière de conduite défensive et nous appelons tous à se joindre à Vivo Energy pour cette campagne de sécurité routière. Nous le faisons à chaque fois dans les gares routières. Ce n’est pas notre première. Nous sommes engagés dans cet élan pour pouvoir contribuer au bien-être de nos clients. »

Le Secrétaire général de la section syndicale communale des transports et mécanique générale de la commune de Ratoma salue cette initiative.  Selon lui, Vivo Energy Guinée n’ait pas à sa première campagne sur la sécurité routière à l’endroit de leur bureau et des transporteurs de la commune. « Je pense que ce n’est pas surprenant puisque j’ai l’habitude de travailler avec vivo Energy Guinée dans le cadre de la sensibilisation des conducteurs routiers. Les gens ont perçu ce qu’ils devaient percevoir ils ont entendu et observé. Dans le cadre de la sécurité routière il va falloir que chacun fasse un peu pourvu qu’il y ait une réduction considérable des accidents de la circulation. Les accidents de la circulation tuent plus que les maladies. Personne ne doit conduire sans son diplôme qui est son permis de conduire .Ton diplôme ne peut pas être honoré si chaque jour tu as un accident, que tu sois victime ou que tu fasses des victimes. Nous, c’est notre quotidien, tous les jours on prodigue des conseils. », a déclaré Elhadj Mamadou Yaya Baldé.

De son côté, le Secrétaire général de la section syndicale de transport de Matam affirme que cette formation et sensibilisation les a permis de comprendre beaucoup de choses. « Notre métier est un métier très difficile. Quand nous avons des initiateurs comme ça qui viennent nous rencontrer en nous sensibilisant et formant, nous en sommes plus que ravi puisque c’est une chose que nous avons longtemps cherché. Beaucoup ont appris des choses aujourd’hui qu’ils ne savaient pas ou s’ils savaient, cette formation leur a permis d’en savoir davantage. Et nous de notre côté, elle sera suivie et appliquée. Donc, nous profitons de cette occasion pour remercier Vivo Energy Guinée. Nous leur demandons de multiplier ces genres d’initiative pour qu’on puisse tous changer les mauvais comportements au niveau de la circulation routière. » a indiqué Elhadj Ousmane Horoya Sylla.

Chez les bénéficiaires directs de cette initiative, le sentiment est total. Abdoulaye Bah, syndicat des conducteurs des taxis motos à Cosa est l’un des bénéficiaires ayant participé à cette campagne de formation et de sensibilisation. Il exprime sa joie et ses sentiments : « Franchement, c’est un sentiment de joie et satisfaction d’avoir participé à cette formation et sensibilisation sur la sécurité routière. Et aujourd’hui, nous avons beaucoup appris. Nous remercions Vivo Energy Guinée pour cette formation. De notre côté nous allons partir sensibiliser les autres pour qu’on puisse diminuer les accidents de la route dans notre pays », s’est-il engagé.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 22 novembre 2023 10:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2