Conakry Terminal renforce ses opérations avec l’acquisition de deux réhausses de manutention

Conakry Terminal, est heureux d’annoncer l’acquisition de deux réhausses de manutention pour compléter son infrastructure logistique. Mis en service depuis le 17 juin 2023, ces nouveaux équipements d’une capacité de levage de 50 tonnes chacune, viennent renforcer l’efficacité des opérations effectuées par l’entreprise.

D’une valeur de 1, 154 milliards de franc guinéen (122 735 €), ces réhausses de manutentions serviront à faciliter la manutention de marchandises de différentes tailles qui arrivent régulièrement au port de Conakry et à optimiser la capacité de charge du terminal, tout en garantissant une manipulation sécurisée des marchandises. Ces équipements permettront également à Conakry Terminal, de gagner en productivité pour le chargement et le déchargement des marchandises, réduisant ainsi les temps d’attente.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Conakry Terminal et le Port Autonome de Conakry, pour dynamiser et moderniser les activités portuaires de la Guinée, accompagner l’expansion du terminal à conteneurs et soutenir la formation des talents Guinéens aux métiers du secteur.

« Avant nous perdions de 20 à 25 minutes lors de la manutention des colis lourds hors gabarits envoyés par nos clients. Mais avec l’acquisition de ces nouvelles réhausses, Conakry Terminal va améliorer et sécuriser davantage ses opérations de haut risque. Nous sommes fiers d’annoncer à nos clients et partenaires que nous poursuivons nos investissements dans les équipements portuaires et dans la formation de notre personnel à l’utilisation de ces équipements », a exprimé Emmanuel MASSON, Directeur Général de Conakry Terminal.

Conakry Terminal reste engagé à offrir des services logistiques de qualité supérieure et poursuit ses investissements pour l’innovation. L’entreprise a récemment finalisé l’acquisition d’un troisième portique de quai en cours de livraison, et a entrepris l’extension du terminal à conteneurs. Ces initiatives visent à renforcer la capacité d’accueil simultanée des grands navires tels que l’Africamax. Avec ces mesures, Conakry Terminal témoigne de sa volonté d à être à la pointe de l’industrie, en réponse aux besoins croissants des clients Guinéens.

A propos Conakry Terminal

Conakry Terminal est l’opérateur exclusif du terminal à conteneurs du Port de Conakry avec plus de 560 collaborateurs directement embauchés selon le code du travail guinéen. Conformément à la convention de partenariat avec l’Etat guinéen, l’entreprise investit fortement dans l’achat d’équipements de dernières générations, l’extension du terminal à conteneurs et la formation des jeunes aux métiers portuaires. Conakry Terminal mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en œuvre de nombreuses actions solidaires.

Contact Presse :

Fode DIAOUNE – Responsable Communication & RSE – AGL [email protected] – T +224 621 08 92 22

Créé le 5 juillet 2023 12:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_