Conakry sous tension : Des manifestations signalées à maints endroits de la capitale…

CONAKRY- C’est le black-out quasi-général à Conakry. Plusieurs quartiers de la capitale sont plongés dans le noir. Conséquences, des manifestations nocturnes et spontanées ont éclaté un peu partout dans la capitale dans la soirée de ce jeudi 14 mars 2024.

D’abord sur la transversale Gbessia-Hamdallaye. Là, des manifestants ont envahi la chaussée. Sur les lieux, des agents des forces de l’ordre essaient de les éloigner pour rétablir la circulation, a constaté un journaliste d’Africaguinee.com. Des coups de feu retentissent un peu partout.

Même regain de tension à Yimbaya marché, dans la commune de Matoto. Des jeunes ont érigé des barricades sur l’autoroute Fidèle Castro en y brûlant des pneus.

D’après nos informations, le problème de délestage du courant est la cause principale de ces manifestations. Alors qu’il 21h 04, la circulation reste fortement paralysée sur l’autoroute Fidèle Castro.

Des troubles similaires sont signalés sur la transversale Kissosso-Carrefour T5. La route est bloquée par des manifestants, selon un journaliste de notre rédaction qui était de passage sur les lieux.

Des incidents anti délestage ont aussi été signalés vers Petit Symabaya ainsi que sur l’autoroute le Prince.

Dans la soirée de jeudi, EDG a annoncé avoir enregistré un déclenchement sur le système KALETA-SOUAPITI suite à un incident sur un pylône de Haute Tension à Manéah.

La guinéenne d’électricité annonce que la reconstitution du réseau électrique du système interconnecté de Conakry se poursuit et les quartiers seront progressivement alimentés. Pendant ce temps, de nombreux quartiers sont sous tension.

A suivre….

Africaguinee.com

Créé le 14 mars 2024 21:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces