Conakry : Premiers incidents entre manifestants et forces de l’ordre…

CONAKRY-Alors que le FNDC (front national pour la défense de la constitution) appelle à manifester ce jeudi 16 février 2023, des incidents ont éclaté au lever du jour à maints endroits de l’axe le Prince, coutumier de heurts meurtriers à des moments de troubles à Conakry.

Sur le tronçon Cosa en passant par camp-carrefour jusqu’au marché Koloma, la circulation est totalement coupée depuis 06h. Des poubelles sont renversées çà et là sur la chaussée, des pneus brûlés la nuit sont encore fumants.

Il y a eu des échauffourées entre jeunes qui répondent à l’appel du FNDC et forces de l’ordre, composée de la police et de la gendarmerie tôt le matin.

Un journaliste d’Africaguinee.com a constaté un terrible accident de moto près du carrefour cirage où un motard qui roulait à vive allure a cogné une poubelle placée au beau milieu de la chaussée. Il se tordait de douleurs lorsque nous quittions les lieux.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la force publique tentait de chasser des jeunes de la rue pour rétablir la circulation.

La manifestation appelée par le FNDC soutenu par les coalitions politiques -ANAD, RPG ARC EN CIEL-ALLÉS, FNDC POLITIQUE-, vise à exiger le retour à l’ordre constitutionnel et la libération des leaders de la société civile, incarcérés depuis le mois d’août 2022. Le Gouvernement de transition n’a pas accepté de communiquer sur ce mot d’ordre.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 février 2023 08:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_