Conakry : pourquoi le train urbain est toujours à l’arrêt ?

CONAKRY- Malgré les instructions du Président de la République, le train Conakry Express est toujours à l’arrêt. Les négociations qui ont été entamées entre le Gouvernement guinéen et la partie chinoise perdurent au grand dam de milliers d’usagers.

Interrogé par Africaguinee.com, un cadre de la société nationale des chemins de fer de Guinée (SNCFG) a confié que les discussions sont en cours avec la société China International Fund. Actuellement, elles porteraient sur les échéances de payement et le taux de remboursement. 

 « Nous sommes en négociations avec le ministère des Finances et la société chinoise. Il y a certaines conditions en matière de dette et d’investissement. Il faut voir les taux d’intérêt et les échéances de payemens », a déclaré le directeur général de la SNCFG, Maitre Badras Yora qui s’est confié à notre rédaction.

L’arrêt du train urbain pénalise des milliers de citoyens de Conakry qui l’empruntent pour leurs déplacements quotidiens. Il relie le centre ville de Kaloum aux quartiers périphériques de Conakry.

Affaire à suivre !

 

BAH Aissatou

Pour africaguinée.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14   

Créé le 18 novembre 2016 08:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces