Conakry : Orange Guinée organise la 6ème édition du Digitalk…

CONAKRY- « Écosystème startup : entreprenariat féminin », c’est autour de ce thème que la société de Téléphonie mobile Orange Guinée, a organisé la 6ème édition du Digitalk. Tenue ce samedi 11 mars 2023, dans les locaux de Orange Digital Center d’Orange Guinée sis à Ratoma, la rencontre a réuni des acteurs évoluant dans le monde de l’entrepreneuriat et du numérique. Des panélistes ont animé cette sixième édition avec un public dominé par des femmes. L’initiative s’inscrit aussi dans le cadre de la célébration du mois de la Femme.

Zouliath Bérangère Quenum, responsable communication institutionnelle et des relations avec la presse, chez Orange Guinée explique l’importance de cette session.

« Le Digitalk est à sa 6ème édition. L‘idée que nous avons développée derrière, c’est de créer un cadre d’échange digital, pour échanger à la fois avec nos abonnés sur la page Facebook, mais aussi avec un public dont la presse qui était présente aujourd’hui. Le but est d’interagir ensemble sur les tendances liées au digital et au numérique en particulier. Aujourd’hui, je prends la parole au nom de Orange parce qu’au-delà même de ce Digitalk, l‘idée c’est de montrer que Orange est une entreprise qui est focus sur les attentes des populations. On sait que de plus en plus de femmes notamment, entreprennent. Pour nous, il est de notre devoir de pouvoir les encourager à embrasser les filières techniques, scientifiques etc. parce qu’elles ont leur partition à jouer dans ce monde numérique », a-t-elle indiqué.

Zouliath Bérangère Quenum
Zouliath Bérangère Quenum

Fondatrice de la structure Kemansa, Mabinty Dramé est l’une des panelistes. Elle a salué cette initiative de Orange Guinée visant à offrir de telles opportunités de formation à l’endroit des jeunes guinéens.

« C’est important d’avoir ces types de plateformes où nous pouvons parler de ce qu’on fait. Ce n’est pas facile de se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est pourquoi il est important d’avoir ces rencontres pour partager aux autres les astuces par lesquelles nous sommes passées. C’est aussi une occasion pour nous d’écouter. Le partage d’expérience et vraiment bénéfique pour tout le monde.

Il faut dire aussi que le développement de la Guinée passera par l’entrepreneuriat de façon générale. Je ne demande pas aux gens de démissionner là où ils travaillent pour entreprendre. Mais ceux qui ont cette idée qui germent dans leurs têtes, j’ai envie de leur dire lancez-vous. Il faut oser et se préparer. Alors, ça va être bénéfique même en tant que citoyen, mais, également pour la Guinée dans son ensemble » a-t-elle lancé.

Mabinty Dramé
Mabinty Dramé

Poursuivant son intervention, elle a fait savoir c’est à cause de son engagement dans l’entreprenariat, qu’elle a été choisie parmi les panelistes de cette 6ème édition du Digitalk organisée par la société Orange Guinée.

« Je reste très humble mais, on m’a appelé pour être l’une des pénalistes parce que, ce que je suis en train de faire sur le terrain fonctionne plus ou moins bien. Je suis sur la bonne voix. Donc, pour moi ce n’est que bénéfique pour les autres. C’est aussi important de partager mon expérience aux autres pour qu’ils comprennent comment j’ai pu atteindre le stade où je suis au jour d’aujourd’hui », a-t-elle fait savoir.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com 

Créé le 12 mars 2023 11:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces