Conakry : Mohamed Soumah, victime de brûlure à l’acide à cause d’un téléphone…

Mohamed Soumah

CONAKRY- C’est à peine croyable ce qui s’est passé cette semaine à Foulamadina, un quartier de la haute banlieue de Conakry. Pour une histoire de vol de téléphone, un jeune-homme a subi un traitement inhumain de la part de son oncle et de sa femme.

L’histoire a commencé par un vol de téléphone de marque « Techno ». Le jeune Mohamed Camara, diplômé sans emploi et qui gère une cabine téléphonique, est accusé d’avoir dérobé le téléphone de sa cousine.

Son oncle, Fodé Soumah, en service dans une ambassade à Conakry, promet de trouver le voleur du téléphone. Après l’échec d’un premier marabout, la tante du jeune Mohamed Soumah fera appel à second qui lui fera vivre l’un des pires moments de sa vie.

« J’étais, comme chaque matin, assis dans mon télé centre lorsqu’ils m’ont à nouveau fait appel. Je ne voulais pas y aller parce que c’était pratiquement le même scénario, mais par respect pour mon oncle, j’ai accepté de partir. A mon arrivée, j’ai remarqué que toute la famille était réunie avec le charlatan qui avait fait des mélanges de liquides dans deux sceaux différents. Ils ont demandé au fils de mon oncle de boire sa part, ensuite, ils l’ont lavé avec. Les façons de procéder du marabout et de mon oncle, m’ont fait douter. Quand ce fut mon tour, ils n’ont cessé de répéter que celui qui a pris le téléphone va ressentir des effets s’il buvait et se lavait avec ce liquide. A ma grande surprise, on ne m’a pas fait boire le liquide, comme ils l’ont fait avec mon neveu, ils m’ont directement lavé avec un liquide autre que celui utilisé pour mon cousin. Dès qu’ils l’ont versé sur moi j’ai senti des brulures sur la tête et sur le corps, j’ai pensé au complot. Vu les douleurs que je ressentais, j’ai été contraint de reconnaitre que j’étais l’auteur du vol. Ils ont continué à versé le liquide sur moi, je ne voyais plus rien… Tout cela a été commandité par la femme de mon oncle et lui aussi l’a suivi » a expliqué la victime Mohamed Camara au micro de notre confrère Antoine Kourouma.

Aux dernières nouvelles, Fodé Soumah et sa femme, ainsi que le marabout ont tous été mis aux arrêts. Ils seraient en détention à la maison centrale de Conakry.

Le jeune Mohamed Soumah quant lui se tord de douleurs à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

 

Créé le 17 novembre 2016 11:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces