Conakry : Les travailleurs de MTN Guinée continuent leur investissement en faveur du système éducatif…

mtn_ecole_foto

CONAKRY- Les travailleurs de la société de téléphonie mobile MTN Guinée continuent leur investissement pour la promotion du secteur de l’éducation. Après le lycée 28 septembre de Kaloum, c’était au tour de l’école primaire du quartier Cité de l’air Gbessia de recevoir la visite des employés de la compagnie MTN Guinée.

A travers le programme « Y’ello Care », les employés de MTN Guinée ont rénové cet établissement situé dans la commune de Matoto. Les travaux d’assainissement qui ont été lancés la semaine dernière à Kaloum, vont s’étendre jusqu’au 21 juin 2016 sur d’autres établissements comme celui de l’école primaire de cité de l’air.

Pour Maomy Roger du corporate Affairs de MTN –Guinée, ce projet instauré par les employés de sa multinationale a pour but de démontrer la présence de MTN aux côtés des populations à la base, surtout dans l’éducation en particulier et dans le domaine social en général.

‘’ Cette année nous avons décidé de voler au secours de certains établissements d’enseignements publics. La semaine dernière nous étions au lycée 28 Septembre, aujourd’hui c’est au tour de l’école primaire cité de l’air de Gbessia. Cet établissement est dans un état vétuste et de délabrement poussé. Il a aussi un manque criard de tables bancs. Nous sommes ici pour accompagner ces élèves qui n’ont pas la possibilité de s’offrir un banc. Nous allons leur apporter un secours dans ce sens très bientôt. Nous allons aussi changer le visage de l’établissement. Nous promettons de livrer cinquante tables bancs d’ici au 21 juin. Nous serons bien entendu à leur écoute pour exprimer leurs besoins. Nous ferons tout le nécessaire pour que tous les élèves de cet établissement puissent avoir des bancs’’ a expliqué Saint Roger Maomy.

Outre cette rénovation, la compagnie MTN a déployé une bibliothèque électronique dans l’enceinte de cet établissement afin de permettre aux élèves de s’initier à l’outil informatique.

‘’Cette bibliothèque mobile aussi est une façon pour nous d’aider les enfants à s’initier à l’informatique. Il y a douze ordinateurs qui sont connectés à Internet. Les élèves qui vont y être ,vont s’initier à l’informatique. Ce programme va s’élargir jusqu’au 21 juin’’ a indiqué l’employé du corporate Affairs de MTN Guinée.

Madame Damayé Camara, directrice de l’école primaire Cité de l’air, bénéficiaire de ce geste de la multi nationale n’a pas caché ses sentiments.

‘’ Je suis ravie d’avoir MTN dans mon établissement aujourd’hui. C’est la première fois qu’un opérateur de téléphonie de la place vienne investir dans mon établissement. Je lance un appel à toutes les autres compagnies et les bonnes volontés de s’inspirer de l’exemple de MTN. Ceci prouve à merveille que l’éducation et l’assistance sociale est chère à cette compagnie. Nous leurs en sont vraiment reconnaissants’’ s’est félicité la directrice.

Cet établissement public de 1743 élèves a été construit en 1976. Au cours de son existence selon la première responsable de cet établissement, l’école primaire de cité de l’air n’a été rénovée qu’une seule fois, c’était en 2012.

Arrivée en 2006 en Guinée sous le nom d’Areeba, MTN a été la première entreprise téléphonique mobile à introduire dans le pays la carte Sim avec un coût abordable pour l’ensemble des citoyens. Cette société est parvenue ainsi, à « révolutionner » la communication dans le pays. Elle a fêté ses 10 ans de présence en Guinée cette année.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le 12 juin 2016 14:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_