Conakry : Les populations renouent avec l’obscurité…

edg

CONAKRY- Les populations de la capitale guinéenne renouent peu à peu avec l’obscurité. Depuis plus de trois jours, plusieurs quartiers de Conakry sont plongés dans le noir.

Le cauchemar des délestages de courant revient peu à peu chez les citoyens de Conakry. Habitués au courant qui était fourni 24h/24 depuis le lancement du barrage de Kaleta, ils voient désormais que de 18h à 00h pour certains, et de 00h à 7h du matin pour d’autres.

« Depuis trois jours pratiquement le courant n’est pas stable à la maison. On arrive à peine à pouvoir recharger nos appareils. On pensait qu’avec le début de la saison pluvieuse, le courant allait se stabiliser davantage » s’est lamenté un citoyen de la haute banlieue de Conakry.

Du côté de la société « Electricité de Guinée », on n’a fait aucun commentaire sur les raisons de ces délestages. Cependant, des sources proches de cette société soutiennent que ces délestages sont dus à un retard dans l’approvisionnement en carburant des groupes électrogènes. Il faut noter que malgré le lancement du barrage de Kaleta, la Guinée utilise encore l’énergie thermique pour fournir le courant à sa population.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 mai 2016 10:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces